FAQ patients

Questions fréquemment posées

BOOST se concentre actuellement sur l’aide aux patients atteints des pathologies chroniques suivantes:
•  La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)
• Le diabète
• L’insuffisance rénale chronique
• Les troubles cardio-vasculaires

Par ailleurs, BOOST est actif sur les communes de Saint-Gilles, Saint-Josse et la Ville de Bruxelles (Pentagone).

Parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou le professionnel de santé qui vous suit habituellement.
Toute personne doit pouvoir trouver l’aide et dont il a besoin. Parlez-en en priorité à votre médecin généraliste afin de coordonner l’aide et les soins dont vous avez besoin. Si vous n’avez pas de médecin généraliste, contactez Brusano pour envisager d’autres démarches.
BOOST propose des idées innovantes pour soutenir la continuité des soins et développe des outils de suivi et d’accompagnement qui sont en constante évolution. Peut-être avez-vous des “bonnes pratiques” à partager, à proposer aux autres patients et aux professionnels? Vous pouvez également participer à l’évaluation des dispositifs afin de les améliorer. Parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou le professionnel de santé qui vous suit habituellement.
Un des avantages de BOOST est la collaboration multidisciplinaire, ce qui permet d’améliorer la qualité de vie des personnes malades chroniques. De plus, l’accent est mis sur l’organisation de l’aide et les soins dont vous avez besoin au départ de vos priorités. Enfin, être inscrit dans BOOST permettra à vos soignants d’utiliser une série d’aides facilitant vos soins. Nous pouvons réfléchir avec votre réseau habituel, à ce qui pourrait être davantage développé, imaginé, concrétisé pour soutenir votre proche au quotidien. Parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou le professionnel de santé qui vous suit habituellement.
Votre vécu en tant qu’aidant-proche est primordial pour les professionnels de santé! Vous êtes en effet les témoins de certains fonctionnements et de certaines améliorations à amener au système d’aide et de soins à Bruxelles. Votre point de vue et votre expérience est donc très riche en enseignements et nous serions ravis que vous puissiez l’exprimer lors de nos groupes de travail. Contactez-nous.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?